Communication

Animations scolaires et extra-scolaires

AnimationLe Sirtom intervient dans les écoles primaires, les collèges et les lycées de son territoire afin de faire comprendre aux jeunes l’importance du tri des déchets. Pour cela, les animateurs du tri ont à leur disposition un matériel pédagogique adapté à tous les âges (tapis de tri, jeux de plateau…).

Le Sirtom prend notamment en charge des animations sur le thème des déchets et du recyclage pour des écoles s’engageant dans le processus de labellisation Eco-Ecole.

Hormis les établissements scolaires, le Sirtom intervient également dans les centres de loisirs, les maisons d’activité, les médiathèques, les associations d’insertion sociale et professionnelle, les maisons de retraite…

Salons et expositions

CondéCôtéJardinLe Sirtom intervient sur différents salons où il présente ses activités et l’importance du recyclage de nos déchets. Ainsi, il est  régulièrement présent au salon de l’habitat de La Ferté-Macé, à Condé Côté Jardin de Condé-sur-Noireau ou encore au salon Bois-Habitat-Energie de Chanu.

Le Sirtom dispose d’une dizaine de panneaux faciles à installer et de « cubes vitrine » qui retracent les filières de recyclage des matériaux. Ceux-ci permettent au Syndicat de tenir des expositions dans différents lieux culturels, comme les médiathèques, les Centres de Documentations et d’Informations des collèges et lycées de son territoire… Ce matériel peut être mis à votre disposition, en établissant une convention de prêt. Pour une exposition dans votre structure, contactez-nous !

Publications

Le Sirtom crée et diffuse divers documents de communication, comme des guides de tri ou encore un guide du compostage. Vous pouvez les consulter dans notre rubrique Documentation.