Partenaires

Eco-organismes

CITEO

En 2017, ECO-EMBALLAGES et ECOFOLIO ont fusionné pour créer CITEO avec deux agréments, un pour les emballages et un pour les papiers.

CITEO, société investie d’une mission d’intérêt général, a pour mission de répondre par contractualisation à l’obligation qu’ont les entreprises de contribuer financièrement à la collecte, au tri sélectif et au traitement des emballages ménagers et des papiers que celles-ci produisent. A ce titre, CITEO perçoit des contributions financières de la part des entreprises et soutient financièrement les acteurs du dispositif de collecte, de tri et de recyclage, comme le SIRTOM de la région Flers-Condé.

 

Ecologic

Ecologic Ecologicgère la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques arrivés en fin de vie tels que les imprimantes, ordinateurs, téléviseurs, réfrigérateurs….

Corepile

Corepile

Corepile a pour vocation d’organiser la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs portables usagés afin de contribuer à atteindre l’objectif national de 45% en 2016.

EcoTLC

Corepile

Créé en décembre 2008, EcoTLC est l’éco-organisme des textiles d’habillement, du linge de maison et des chaussures usagés.

EcoDDS

Ecofolio

Les Déchets Diffus Spécifiques (DDS) sont issus des produits d’entretien, de bricolage et de jardinage des ménages (peintures, phytosanitaires, acides…). Agréé en avril 2013, EcoDDS est chargé d’organiser la collecte, la valorisation et le traitement de ces déchets.
Au cours de l’année 2014, EcoDDS a mis en place la collecte et le traitement de ces déchets sur les déchèteries du Sirtom. Un contrat avec un prestataire doit cependant être conservé pour les déchets ne rentrant pas dans cette filière (déchets des professionnels, bidons d’huile…).

Eco-Mobilier

Eco-Mobilier est l’éco-organisme de la filière du meuble. Sa vocation est dCorepilee collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ème vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.